.
– En quoi consiste exactement votre travail ?

J’ai été embauchée au sein de Maisons Prestige et Tradition en septembre 2021 en qualité d’agent d’accueil et pour des tâches diverses relatives au secrétariat et à la comptabilité classique de l’entreprise mais mon poste a rapidement évolué. En effet, en plus de mes tâches initiales je m’occupe désormais de toute la partie relation clients incluant la facturation, les relances, la création de dossiers et préparation des ouvertures de chantiers, la réception des villas et les assurances et garanties.

Depuis quelques mois ma collaboratrice commerciale m’a également proposé de l’épauler dans la prospection clients et l’élaboration de fiches présentant nos différents programmes.

.
– Depuis quand avez-vous été piquée par le virus de ce métier ?

Avant de rentrer au sein de Maisons Prestige et Tradition je n’avais jamais eu l’occasion de travailler dans le secteur du bâtiment. J’ai donc tout appris « sur le tas » et me suis épanouie au fil des mois. J’ai beaucoup apprécié que l’on me fasse confiance pour des tâches multiples et variées ce qui me permet d’éviter la lassitude et l’ennui au quotidien sentiments que je redoute par-dessus tout

.
– Votre principal trait de caractère ?

Je pourrai dire que mon principal trait de caractère est la persévérance dans le travail. J’ai toujours travaillé depuis mon plus jeune âge. J’ai de la chance d’apprendre très vite ce qui m’a permis de gagner en autonomie rapidement. Je suis également à l’écoute et je fais preuve d’empathie, un trait de caractère essentiel lorsque l’on connait le stress qu’engendre la construction d’une maison pour certains de nos clients.

.
– Une anecdote amusante depuis que vous faites partie de l’aventure Maisons Prestige et Tradition ?
Un vendredi après-midi après une semaine assez chargée je suis arrivée au bureau en chaussons…Je ne m’en suis malheureusement rendue compte que trop tard et suis restée un peu gênée devant un couple de clients qui attendaient à l’accueil et qui ont regardé mes pieds ne sachant pas s’il fallait rire ou faire comme si de rien était.
.
– Une devise qui vous résume ou un mantra qui vous motive ? (existants ou inventés !)

J’ai plusieurs citations qui me viennent en tête alors je ne vais en choisir qu’une qui me résume parfaitement : « La vie est un éternel combat dont chaque épreuve doit être surmontée avec force ».

J’aime également beaucoup le refrain d’une chanson qui dit :

« Le temps passe et passe et passe et beaucoup de choses ont changé
Qui aurait pu s’imaginer que le temps se serait si vite écoulé
On fait le Bilan calmement en s’remémorant chaque instant
Parler des histoires d’avant comme si on avait 50 ans »

.