.
– En quoi consiste exactement votre travail ?
Je travaille au sein de la société Maisons Prestige et Tradition en qualité d’assistante conducteur travaux. Mon rôle est donc de seconder mon collaborateur présent sur les chantiers pour la partie administrative « chantiers » (commandes auprès des fournisseurs, planification des entreprises…). Je gère également la partie financement et administrative « clients » (facturation, démarches administratives auprès des Mairies, banques…).
En réalité mes tâches sont bien trop nombreuses pour que je vous les énumère je préfère rester modeste (#seconddegré).
.
– Depuis quand avez-vous été piquée par le virus de ce métier ?
J’ai fêté mes 3 ans au sein de la société en septembre 2020. Je ne connaissais pas le secteur du bâtiment moi qui auparavant avais travaillé dans le social puis le nautisme. J’ai d’abord été embauchée en tant que secrétaire d’accueil puis j’ai évolué vers le poste d’assistante travaux car j’ai très vite trouvé ma place au sein de l’équipe et rapidement été passionnée par mon travail.
.
– Votre principal trait de caractère ?
Sans hésitation je dirai mon dynamisme et mon humour. Je me donne pour mission quotidienne de donner le sourire à mes collègues surtout en cette période anxiogène.
.
– Une anecdote amusante depuis que vous faites partie de l’aventure Maisons Prestige et Tradition ?
J’aurai beaucoup d’anecdotes à raconter mais malheureusement la plupart ne peuvent pas être partagées pour des questions d’éthique. J’ai cependant une petite histoire drôle en souvenir : j’ai pour habitude d’être toujours en baskets et la seule fois où je portais une jolie paire d’escarpins, un des talons s’est littéralement fendu en deux, me contraignant à recevoir les clients pieds nus tout l’après-midi.
.
– Une devise qui vous résume ou un mantra qui vous motive ? (existants ou inventés !)
Je me permettrai de citer Leonard de Vinci « La simplicité est la sophistication suprême ». C’est la citation que j’ai accroché à mon clavier et qui me correspond parfaitement.
.