.
– En quoi consiste exactement votre travail ?
Je suis conducteur de travaux au sein de l’entreprise. Comme son nom l’indique ma fonction consiste à suivre le déroulement de nos chantiers de A à Z : mettre en place le chantier, coordonner les différents corps d’état, planifier et veiller au bon respect du budget et des délais de réalisation. Je suis également en contact avec nos clients afin de les informer sur l’avancement des travaux notamment lors des réunions de chantier. Je m’occupe aussi d’une partie administrative  puisque je me dois de contrôler les devis, les commandes, les plans ou les factures.
.
– Depuis quand avez-vous été piquée par le virus de ce métier ?
Suite à un master en génie civil, je travaille dans le secteur du bâtiment plusieurs années maintenant et je suis basé en Corse depuis plus de 5 ans.
Ce métier m’a toujours passionné notamment par la diversité des tâches à accomplir en particulier la coordination sur les chantiers. J’ai longtemps travaillé sur des programmes neufs et depuis un an, en intégrant l’effectif de Maisons Prestige et Tradition, je m’occupe aussi de la partie « maison individuelle ». Cela a représenté un réel challenge pour moi et m’a permis de découvrir une branche de ce secteur d’activité et d’approfondir mes connaissances.
.
– Votre principal trait de caractère ?
Je pense que je suis une personne relativement patiente. Je parviens en effet dans n’importe quelle situation à demeurer calme ce qui a pour effet de rassurer les clients et apaiser parfois le stress que peut engendrer un tel projet. Je suis également une personne joviale avec laquelle il est aisé de plaisanter. En dehors de l’aspect professionnel je suis également très sportif et passionné de crossfit.
.
– Une anecdote amusante depuis que vous faites partie de l’aventure Maisons Prestige et Tradition ?
Je pense que ce qui peut prêter à sourire depuis mon entrée au sein de la société est justement mon entrée en elle-même. En effet j’ai intégré l’effectif début février 2020, nous avons ensuite été confinés 2 mois, seulement quelques semaines après.
.
– Une devise qui vous résume ou un mantra qui vous motive ? (existants ou inventés !)
« La patience est la clé du bien-être ». Cette citation rejoint mes précédents propos. En effet je pense que c’est véritablement une qualité qui permet d’assurer un bien-être et un bon épanouissement personnel..
.