.
– En quoi consiste exactement votre travail ?
Officiellement je suis embauchée au sein de la société Maisons Prestige et Tradition en qualité d’agent administratif.
Officieusement mes rôles sont multiples ! En effet après 20 ans passés au sein de cette société il est courant pour moi de gérer autant les gros dossiers que les bricoles du quotidien.
Pour l’heure je travaille en étroite collaboration avec le conducteur de travaux à l’édification de 42 logements sur la commune d’Alata (RDV clients, Contact avec les assureurs, point avec les banques, relation auprès des notaires etc….).
.
– Depuis quand avez-vous été piquée par le virus de ce métier ?
J’ai enchainé depuis mon plus jeune âge beaucoup de professions toutes plus différentes les unes des autres et je me suis retrouvée par hasard au bon endroit au bon moment. En effet, lors de la création de la société Maisons Prestige et Tradition par Monsieur Dominique Mignucci, il m’a proposé de le suivre dans ce projet ambitieux. J’ai accepté, et j’ai bien fait ! 20 ans après sa création je suis toujours là et fidèle au poste.
.
– Votre principal trait de caractère ?
Je suis foncièrement travailleuse, je pense que c’est mon trait de caractère le plus marquant. Je ne compte pas mes heures et suis très investie. Mais j’ai également un rôle de grande sœur, voir maternel avec mes collaboratrices au quotidien. Maman de deux enfants je conserve un peu de ce rôle-là au sein de l’effectif et je suis toujours à l’écoute de mes collègues afin de les épauler et les aider au mieux.
.
– Une anecdote amusante depuis que vous faites partie de l’aventure Maisons Prestige et Tradition ?
J’ai une petite anecdote amusante bien qu’un peu douloureuse. En plein rendez-vous avec des clients je me suis levée afin de leur remettre des éléments, malheureusement en reculant pour atteindre ma chaise je me suis étalée et retrouvée les fesses par terre devant mes deux clients gênés tentant de me relever avec le sourire au coin des lèvres. Heureusement pour moi passé ce moment légèrement embarrassant il ne m’en est resté qu’un souvenir comique et un beau bleu dans le bas du dos.
.
– Une devise qui vous résume ou un mantra qui vous motive ? (existants ou inventés !)
« Le dévouement est la plus belle coiffure d’une femme. »
Mes collègues, mes amis, mon cercle familial a tendance à accentuer mon dévouement sans faille vis-à-vis des personnes qui m’entourent. C’est pourquoi je me retrouve dans cette jolie citation d’Eugène Labiche, dramaturge français.
.